en

D’origine franco-suisse, Perrine Valli se forme au Conservatoire National de Lyon, au CDC de Toulouse, à la London Contemporary Dance School et travaille en tant qu’interprète avec les chorégraphes Estelle Héritier et Cindy Van Acker.

 

Très prolixe, la compagnie a créé une quizaine de pièces dont Ma cabane au Canada, Série, Je pense comme une fille enlève sa robe, Deproduction, Le cousin lointain, Si dans cette chambre un ami attend..., Laissez-moi danser, Les renards des surfaces, Une femme au soleil, etc.

Rudi van der Merwe

Rudi est charismatique et mystérieux. Il suffit de discuter 5 minutes avec lui pour être complètement fasciné. Il n’en est pas moins timide et modeste. En ayant vu pratiquement toutes ses pièces j’ai été immédiatement convaincu de la nécessité de le faire connaître à un public plus large. J’ai vu dans son travail une intelligence aiguë, de l’humour, un sens affirmé de la construction et surtout beaucoup de profondeur. Ce talent inclassable utilise la vidéo, la bande dessinée ou la danse comme terrain de jeu.  Je suis convaincu par la singularité de cette personnalité polymorphe.

 

Finalement, quand j’ai découvert son magnifique projet Trophée, il était clair pour moi que nous devions travailler ensemble.

 

Plus d'infos

Blue Moves

5 décembre

(premier)

ADC (Genève) CH

-

6 au 9 décembre

ADC (Genève) CH

-

12 au 16 décembre

ADC (Genève) CH

Le monde va de l’avant. Nous sommes devenus ‘woke’ des réalités de l’Anthropocène, sans parler des sensibilités de genre et raciales. Blue Moves propose une érosion progressive de l’anthropocentrisme afin de repenser ce qu’est l’humain et sa place dans le monde. Le projet s’inspire de situations vulnérables et subversives comme la perte et le deuil, l’imaginaire pornographique et l’infini/l’éternel afin de tester les limites de notre conception de ce qu’est l’humain.

 

Ceci pourrait paraître trop ambitieux, voire gonflé comme approche. Néanmoins dans un monde globalisé, connecté par internet et au bord de bouleversements importants, cette ambition me paraît juste et urgente. Au-delà de toute considération poétique ou philosophique, Blue Moves se donne comme tâche de renouer avec la joie du mouvement, le simple plaisir de bouger, seul et en groupe, comme le seul but de notre existence. Cette quête du mouvement est portée par le blues, métaphore de l’art comme moyen de repenser le monde.

 

Plus d'infos

Trophée

28 octobre

Riverbero (Poschiavo) – CH

Trophée est une performance in situ sur les thèmes de la chasse, la conquête et la tradition militaire. Trois figures en de somptueuses robes baroques, accompagnée par une batteure, traversent un terrain comme une armée envahissante, prenant des postures de femmes trophées, d’animaux chassés et de fantômes de guerres anciennes. La pièce avance vers le public sur une distance de 300 mètres, jouant sur la perspective. Trophée explore la relation que l’homme entretient avec son environnement, le besoin de démarquer, posséder, dompter and exploiter. Cette relation ne se limite pas à la nature, mais aussi à son semblable. De nouveaux conflits s’annoncent et des nouvelles identités se forment pendant que le genre humain arrive aux limites de cette conception du monde.

 

Plus d'infos

© gregory batardon

Blue Moves

Trophée

Rudi
van der Merwe

Blue Moves - Plus d'infos

5 décembre (premier)

ADC (Genève) CH

-

6 au 9 décembre

ADC (Genève) CH

-

12 au 16 décembre

ADC (Genève) CH

 

Trophée - Plus d'infos

28 octobre

Riverbero (Poschiavo) – CH